lundi 17 juin 2013

EROS ET THANATOS, LE PETIT MOT DE L'AUTEUR

 
Le petit mot de l’auteur :


Bonjour et merci d’avoir lu jusqu’au bout Eros et Thanatos ! C’est la première fois que j’écrivais une histoire d’amour, alors j’espère qu’elle vous a plu. J’ai vraiment eu du mal à démarrer ce livre, ça a été plutôt ardu, mais, au final, j’ai pris énormément de plaisir à l’écrire.

L’histoire s’est construite au fur et à mesure. Mon but premier était de mettre en avant scène les trois “sortes” de couples et essayer de démontrer un peu la stupidité de l’homo phobie. Je ne comprends pas qu’on puisse trouver anormal d’aimer quelqu’un du même sexe, cette notion me paraît complètement absurde… et stupide. J’aimerai que les mentalités évoluent, qu’on se rende compte que ces personnes ne sont en rien monstrueuses. Tout ce qu’elles veulent, c’est aimer librement leur prochain.

A l’origine, cette histoire avait une autre fin, bien plus sanglante et sombre. Ma mère, en la lisant, en a été horrifiée et ce n’est limite pas si elle m’a attachée à une chaise pour m’obliger à écrire un happy end ! Mais je dois m’en avouer très satisfaite. Et en ce qui vous concerne ?

N’hésitez pas à faire un tour sur mon blog : http://marinelafontaine.blogspot.fr/

Merci beaucoup et à bientôt, je l’espère, dans un autre livre !

6 commentaires:

Aline22 a dit…

Merci à ta maman pour t'avoir obligée à réécrire la fin ! Ça aurait tout gâché !

OttoDIX a dit…

T'as du talent, quoiqu'en dise. N'abandonne pas, tu as un grand chemin ouvert droit devant toi ! Fonce, surtout ! Un jour, on te retrouvera dans les journaux, et on pourra fièrement dire qu'on a été tes premiers fans

Marine Lafontaine a dit…

Merci, OttoDIX, ton mot me touche énormément ! Ça fait vraiment plaisir de savoir que des gens, quelque part, même si je ne les connais pas, me soutiennent et aiment ce que je fais. MErci encore, merci à tous !

MiniSOLO a dit…

On est là pr ça u_u

Anonyme a dit…

Pas mal, pas mal, j'ai repéré quand même quelques fautes d'ici et là et si j'avais un reproche à faire, ce serait que tu aurais plus dvlper ton hist, c'est dommage. MAis l'ensemble est bon

Karine Lafontaine a dit…

L'histoire est intelligente et très bien écrite.J'aime beaucoup l'ouverture d'esprit dont elle témoigne. Et tes personnages sont attachants. Bravo !!