dimanche 1 octobre 2017

NOUVELLE VIE

Bien le bonjour, tout le monde !

Ça y est, je suis enfin entrée dans un nouveau cycle universitaire (et normalement, c'est le dernier). En effet, me voici maintenant en master ! Et pas n'importe lequel, il s'agit du master commercialisation du livre à l'université de Paris 13, à Villetaneuse !


Comment j'ai atterri là-bas ? Hé bien, entre le mois de mai et de juin, j'ai passé divers entretiens pour différents masters. Autant dire que cela ne s'est pas vraiment bien passé… J'ai été refusée partout ! Puis j'ai quitté ABC Melody. 


Une fois cela fait, il me restait deux entretiens à passer. Le premier, je l'ai fait par Skype pour un master sur Limoges. Cela s'est bien passé, j'ai eu un bon contact avec le monsieur et j'ai raccroché assez confiante. Et j'ai eu raison car j'ai été sélectionnée ! 

Cependant, entre temps, je suis retournée sur Paris pour une ultime entrevue avec Villetaneuse. Il faisait une chaleur de bête, je n'y croyais plus vraiment, j'avais déjà commencé à chercher des services civiques… Autant dire, je suis arrivée détendue ! Et c'est ce qui m'a sauvé, en définitive. J'étais tellement nerveuse lors de mes autres rendez-vous que ça m'a plombé. Mais là, j'ai passé l'entrevue en riant avec mes interlocuteurs et nous nous sommes quittés sur une note joyeuse. 

Quinze jours plus tard, j'apprenais que j'avais été admise en liste principale ! 


Et donc, j'ai du déménager ! Je me suis alors lancée dans les recherches d'appartement. Où aller, que prendre, sur quels sites effectuer ses recherches ? Je n'avais jamais du trouver de logement auparavant alors c'était très nouveau pour moi. Mais, en me focalisant sur quelques sites, j'ai finalement trouvé très rapidement. 

Enfin, pas tout à fait. La recherche a été longue car les demandes sont nombreuses pour Paris et ses alentours. J'ai passé des journées entières à naviguer sur Internet afin de trouver la perle rare ! De plus, avec mon père, on a fait du repérage, avec ma mère, on a établi des tableaux pour organiser les visites. Un soir, on a pris la voiture avec mon papa et on est parti pour une tournée d'inspection de deux jours. 

Le premier jour, on a visité un studio et quatre colocations. Le deuxième jour, on a signé le bail pour la première colocation qu'on avait vu. 


Il s'agit d'une maison à Epinay-sur-Seine que j'ai repérée sur le site Appartager.com (super site que je vous conseille vivement). J'ai une chambre et huit colocataires. Et, au bout d'un mois de vie commune, je peux vous dire que choisir cette colocation a été une très, très, très bonne décision. 


L'ambiance est superbe. Nous venons tous de milieux différents, nous faisons tous des formations ou métiers divers et c'est ce qui rend les échanges si agréables. On rit, on discute, on cuisine, on joue, on fait de la musique (j'ai enfin progressé au ukulélé !), on regarde des séries… Bref, la grande vie ! 

Ceux et celles qui me suivent sur Instagram ont du le constater vu le nombre de photos que je poste sur ma vie de colocataire !

Pour l'instant, je ne peux pas vraiment vous parler de mon master car j'entame demain ma deuxième semaine de cours. Je vous en parlerai plus longuement plus tard, quand j'aurai plus d'informations à vous fournir.

Pour le moment, ce sera tout pour cet article, j'espère qu'il vous a plu. En attendant de vous retrouver, merci de m'avoir écouté jusqu'au bout ! N'hésitez pas à commenter et à partager. Venez me rendre une petite visite sur les réseaux sociaux où je poste de nombreuses choses en dehors de mes articles.

   A très bientôt !



  
   marine.lafontaine@gmail.com

1 commentaire:

Alex a dit…

C'est super ! :D

Je te souhaite beaucoup de courage pour ton Master ! :)