mardi 12 mars 2013

MODALITÉS DU CONCOURS

   Bien le bonjour, chers lecteurs ! Petit article pour vous parler du fameux concours tant promis. Comme je l'ai mentionné ultérieurement, le concours portera sur l'écriture d'une suite. Je vais vous soumettre une grande partie de mon roman "Libre arbitre" avec le petit Kei. Ce personnage se rebelle contre son auteur et part à la recherche de Sora, une mystérieuse personne qui aurait autrefois réussi à s'échapper de son livre. Vous aurez plus de détails à la lecture du roman, bien sûr. 
   Pour en revenir au concours, voilà en quoi il consiste : après lecture, vous allez vous mettre dans la peau de Kei qui part à la recherche d'Anaïs à travers différents mondes-livres. Le récit est mené à la première personne du singulier, mais, à part ça, vous n'avez aucune limite. Kei peut voyager où vous voulez : vous pouvez le faire sillonner des histoires connues, des pièces de théâtre, des mangas et des BD, ou alors des mondes que vous avez vous-même inventés. Je vous demanderai un minimum de quatre pages Word, en Times New Roman pour l'écriture et taille 12. Cela peut vous semblez beaucoup, mais vous verrez vite que, une fois qu'on est dedans, on les dépasse largement. Vous avez un maximum de 25 pages. Quand vous êtes satisfaits de votre écrit, envoyez-le moi à l'adresse suivante : marine.lafontaine@sfr.fr 
   Parlons des prix, maintenant : je sélectionnerai n ou plusieurs textes pour qu'ils soient publiés sur e blog. Je récompenserai jusqu'à quatre personnes avec ceci : 
Prix quatre : vous recevrez un exemplaire de La boîte noire et autres nouvelles de Tonio Benacquista.
Prix trois : vous aurez les deux premiers tomes de l'Épouvanteur de Joseph Delanay.
Prix deux : vous gagnerez un exemplaire d'Hôtel des deux mondes d'Eric Emmanuel Schmitt, un exemplaire de Ne t'inquiète pas pour moi d'Alice Kuipers et un Alchimiste de Paulo Coelho.
Prix un : vous pourrez choisir un de mes manuscrits parmi mes romans terminés et vous recevrez un très bel exemplaire du Baron Perché d'Italo Calvino, ainsi qu'un exemplaire de La machine à rêves de Jean-Louis Lafontaine.
   Un autre article sera bientôt mis en ligne sur les différents prix pour que vous sachiez ce pour quoi vous allez concourir. Le concours démarra le trois avril 2013  et vous avez jusqu'à mi-juin 2013 (la date précise sera communiquée plus tard) pour me soumettre les manuscrits. Les résultats seront publiés début juillet. 
   N'hésitez pas à participer, lancez-vous sans aucune crainte, vous n'avez rien à perdre. Si vous avez la moindre petite question, posez-la moi sans problème, je me ferai une joie d'y répondre. 
   Merci de votre soutien et votre présence, merci de faire vivre ce blog et mn rêve, tout ça, c'est grâce à vous. Merci encore et à très vite pour la suite des aventures de Gilles et Lizzie où vous saurez enfin une partie de la vérité sur Wait et la famille Phamvarna ! 


Marine Lafontaine

Aucun commentaire: