lundi 23 avril 2012

MES PROTAGONISTES

 (de gauche à droite : Eliya, Koena, Keira, Ascal et Noé)

J'ai parlé de mon narrateur, maintenant, c'est au tour de mes protagonistes ! Chacun est issu d'une collection ou d'un livre différent. Je les ais moi-même dessinés parce que j'avais besoin de mettre un visage sur ces personnes qui m'accompagnent, pour la plupart, depuis des années entières. 

La plus “vieille” d'entre tous est Keira, la jeune fille aux cheveux bleus au centre. Elle fait partie de la collection “Les sorcellyres”, série en deux tomes que j'ai abandonné à cause du trop grand nombres d'histoires qui s'entremêlaient (si même l'auteur ne s'y retrouve plus, où va le monde ?!). Mais Keira reste mon premier personnage, celui avec lequel j'ai achevé mon tout premier roman. Elle est donc très importante à me yeux et, même si je ne publierai jamais ses aventures, je tenais à vous la présenter. Elle a fichu caractère, ne se laisse pas marcher sur les pieds, mais elle reste une amie fidèle et prête à tout pour écraser son père (le grand méchant de l'histoire).
Reprise avec le Cruor Ramorum

Vient ensuite, chronologiquement, Ascal, le garçon à la droite de Keira. Que dire de ce pirate (parce que c'en est un !) ? L'écriture de son parcours est pour l'instant ma plus belle et grande aventure. En effet, la collection “Soul sea” dont il est issu tient en 16 livres. Ascal est un personnage très différent des héros ordinaires, grands, intelligents et plein de sens moral. De taille plutôt petite, ce pirate n'écoute que deux choses : son instinct et son estomac. Ce qui, évidement, n'est pas toujours pratique car il conduit systématiquement ses compagnons dans des situations abracadabrantes et généralement mortelles. 

Après, c'est au tour de Koena, la jeune fille blonde aux cheveux courts, à la gauche de Keira. À l'origine, son histoire ne m'appartenait pas. Connue sous le nom de Camille, notre petit personnage évoluait dans “Les prisonniers du Dardoll”, roman commencé et abandonné par ma meilleure amie. On avait pour idée de reprendre l'histoire à deux, mais mon amie a vite baissé les bras. J'ai gardé la trame de départ puis maquillé un peu le tout et nous voilà avec Koena et son livre “Id-Entités”.  Il existe une suite qui tient en un tome appelé “In-Humanité”. Comment décrire Koena ? Selon les termes de son ennemi juré : faible, pleurnicharde et idéaliste ! Soyons gentil et remplaçons ça par courageuse, généreuse et idéaliste. Parce qu'elle est réellement comme ça.

Puis nous avons Eliya, le premier personnage en partant de la droite. Son livre est appelé “Le masque de la princesse”. Contrairement aux autres romans, ce livre est le premier à ne pas appartenir au fantaisy. Pas de magie, de monstres (sauf si l'on considère les hommes comme tels et c'est vrai qu'il y a de quoi se poser des questions), ou de fées ! Par contre, si vous êtes intéressés par les armes blanches, par ici ! C'est un véritable catalogue !

Enfin, voici Noé ! Heu... Je ne peux pas vraiment dire quelque chose sur elle puisque son livre (“Réflexions d'une marionnette de papier”) n'a pas encore été écrit. Mais ça ne saurait tarder ! Je vous la présenterai une prochaine fois !

Marine Lafontaine

Aucun commentaire: