dimanche 22 avril 2012

BLEACH



Et hop ! Un manga gorgé de peps pour avoir la forme ! Hé oui, malgré son sujet pas vraiment frivole de morts et fantômes, Bleach n'en reste pas moins un manga plein de charmes, de rires et de larmes. Les mangas comme l'anime sont vraiment fantastique. Un doublage français moyen (pour changer --'), mais des musiques tout simplement superbes ! Un seul reproche  l'anime : ces hors séries qui n'arrêtent pas de découper les aventures de nos héros, même pendant la grande guerre contre Aizen ! -les nerfs-

Histoire
: Ichigo Kurosaki est un lycéen japonais sans histoire. Il vit dans avec son père et ses soeurs dans la petite ville de Karakura, sors avec ses amis, se bagarre ect. Mais Ichigo a tout de même quelque chose qui le distingue des autres : il est capable de voir les esprits. Et le jour où il rencontre un shinigami, personnes chargées d'éliminer les mauvais esprits et de sauver les bons (justiciers des morts en gros), sa vie bascule dans des aventures plus épiques les unes que les autres.
 
 Série en cours avec 43 tomes sortis en France et 4 films créés à partir de l'anime. Pour voir les scans en exclusivité, allez sur ce site :
Bleach MX-référence
Manga dessiné par Tite Kubo et publié en France par Glénat.


Avis
: Un manga vraiment extraordinaire, plein de rebondissements. Ichigo est respectueux (quand ça l'arrange) et pas du tout glouton comme la plupart des protagonistes de shonen. Il mène de terribles combats que ce sois contre ses ennemis ou contre lui-même. J'aime beaucoup Gin Ichimaru et Toshiro Hitsugaya, deux personnages très énigmatiques et froids, mais vraiment très attachants.  

Marine Lafontaine

 

Aucun commentaire: