lundi 23 avril 2012

L'ORIGAMI, LES MILLE GRUES





Avec une amie, nous avons dû faire un exposé  sur l'origami il y a quelques temps. Le problème ? Je n'en avais jamais fait et alors, pour plier une grue, c'était vraiment la galère ! Elle ne ressemblait à rien... Alors je me suis dit que ce serait bien pratique de la voir pliée étape par étape et là... Illumination ! Je suis allée sur Youtube, j'ai tapé “origami grue” et le tour était joué ! J'ai plié deux grues en 10mins et elles étaient plutôt réussies (Je vous mets la vidéo qui m'a aidée ci-dessous) !



Je rechercherai des photos pour le diapo et je suis tombé sur des boucles d'oreilles en origami avec de la dentelle. Hé ben c'est vachement beau ! Le sautoir aussi est super !


Vous connaissez la légende des mille grues ? On dit que quiconque pliera mille grues connaîtra le bonheur. Une petite fille japonaise en avait entendu parler. Victime des radiations d'Hiroshima, elle a décidé d'accomplir la légende pour guérir. Malheureusement, elle mourut de leucémie après avoir réussi à plier 644 grues. Ses camarades de classe ont plié le reste pour l'enterrer avec la guirlande de mille grues. Depuis, cette légende est très célèbre au Japon et, au-delà de la superstition, plier mille grues lorsqu'un proche est malade est un acte de soutien pour ce dernier.

1 commentaire:

Alex67 a dit…

Super tuto ! c'est vachement pratique et rapide. Je ne connaissais pas la légende des mille grues, elle est très belle. Chouette article