jeudi 18 août 2016

LISA DECK

   Bien le bonjour, tout le monde !

   Aujourd'hui, je vais vous parler un peu de Marseille et plus particulièrement d'une galerie d'art qu'on a trouvé au détour d'une rue avec ma mère durant nos vacances, la montée des accules.

   La galerie porte le nom de l'artiste, à savoir Lisa Deck. Nous y sommes entrées et nous avons tout de suite été transportées par le monde de l'artiste, incroyablement doux et torturé à la fois. Je vous laisse juger vous-même à travers quelques photos que voici :



   Toutes les sculptures représentent des êtres humains, mais de manière fragmentée. Ces figures en argile cuite sont d'une grande beauté et beaucoup expriment de la mélancolie. A l'intérieur de ces êtres détruits, on trouve de la peinture orange qui symbolise la réparation pour l'artiste. 

  Nous avons rencontré Lisa Deck qui est une très belle personne. Je lui ai demandé pourquoi elle représentait des êtres morcelés et elle m'a expliqué que c'était une manière de représenter ce qu'était réellement une personne, de faire ressortir ce qu'elle était à l'intérieur d'elle-même pour ne pas se contenter de sa simple apparence extérieure qui est beaucoup plus lisse. 

   Bien sûr, elle s'est exprimée avec des termes bien plus poétiques et forts que mes simples mots de spectatrice. C'est une artiste pure, pas simplement une femme qui aime l'art. Et cela se ressent.


















   Cette galerie fait aussi office d'atelier, ce qui nous a donné l'occasion de la voir quelques minutes à l'oeuvre. C'est fou ce qu'on peut faire surgir du néant en quelques instants. C'est… magique. Je ne pense pas qu'il y a d'autres mots.

   Je ne peux pas faire impasse de la démarche artistique de Lisa. En effet, j'aimerais vous parler du prix de ses sculptures qui sont extrêmement abordables par rapport au monde de l'art en règle générale. C'est une volonté de l'artiste qui souhaite que l'art demeure abordable pour tous, ce qui est fort louable de sa part car elle vit exclusivement de cela.

   En plus d'être une artiste qui a de l'or dans les doigts, Lisa Deck est une personne qui possède une grande âme. Je ne peux que vous conseiller de vous rendre à sa galerie au 10 rue des Accules à Marseille. Elle propose aussi des cours de sculpture le soir. Sinon, je vous ai simplement mis le lien vers son site en début d'article. Je peux vous promettre que vous ne regretterez pas votre plongée dans l'univers de cette femme extraordinaire.

Voilà, ce sera tout pour cet article, j'espère qu'il vous a plu. En attendant de vous retrouver, merci de m'avoir écouté jusqu'au bout ! N'hésitez pas à commenter et à partager. Venez me rendre une petite visite sur les réseaux sociaux où je poste de nombreuses choses en dehors de mes articles. A très bientôt !

marine.lafontaine@gmail.com
Pinterest, Facebook, Twitter, Google+, Tumblr

Marine Lafontaine

1 commentaire:

karine Lafontaine a dit…

Une artiste formidable et une très belle personne. Quel plaisir de la rencontrer et d'échanger avec elle !