dimanche 24 juin 2018

PROJET MYSTERE

Bien le bonjour, tout le monde. 


Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous avez du remarquer que, depuis une semaine, des dessins accompagnés de phrases énigmatiques ont fleuri sur mes comptes, accompagnés du fameux #projetmystere. Hé bien, il est temps de lever le voile et de vous révéler ce que cache ce petit jeu.  

Tous mes posts avaient pour but de titiller votre curiosité et de vous annoncer la venue d'un petit nouveau. Mais commençons par le commencement ! Les phrases étaient toutes issues d'un seul et même livre. Je vous ai déjà parlé de mon roman, Le Masque de la Princesse. Je vous remets le résumé ci-dessous : 

Liam Sefa est un jeune homme issu d’une famille tombée en disgrâce à cause des actions passées de son grand-père. Il a été condamné à mort par pendaison pour une longue liste de méfaits. Mais, alors qu’il était sur le point de rendre son dernier souffle, il est gracié par Eliya d’Asrestos, l’héritière du trône. Cette dernière lui fait une proposition : elle pourra oublier le passé s’il accepte en échange de devenir son maître d’armes. Pour Liam commence ainsi une longue quête sur le chemin de la vérité et cela pourrait bien l’amener à comprendre ce qui se cache derrière la mort de son ami d’enfance, le frère jumeau d’Eliya.   

Avant d'en venir véritablement au projet, parlons un peu des images qui accompagnaient nos énigmatiques extraits. Je voulais une couverture pour ce roman. Alors j'ai contacté Marcia, qui n'est autre que l'artiste qui a dessiné la magnifique bannière de ce blog. 

Le projet l'a tout de suite enthousiasmée et elle s'est attelée au travail. Tous les dessins sont donc ici des croquis préparatoires en vue de la couverture finale. Je vous les remets tous ci-dessous :



Les trois croquis ci-dessous sont des tentatives de couverture :



Après une longue réflexion, j'ai décidé de finalement partir sur le troisième essai. Et je vous joins en plus les différentes colorisations proposées par Marcia :

A l'heure où j'écris cet article, je ne possède pas encore la couverture finalisée, alors je ne peux vous la partager. Mais j'ai entièrement confiance en les doigts de fée de Marcia et je sais qu'elle sera magnifique. 

Mais alors, quel est ce #projetmystere, en fin de compte ? Hé bien, entre 2016 et 2017, Le Masque de la Princesse a parcouru pas mal de chemin, il est passé par la case "comité de lecture" de quelques maisons sans, hélas, rencontrer de franc succès. J'ai donc décidé qu'on allait se débrouiller sans les maisons d'édition et de mettre en ligne mon roman.

Tous les dimanches matins, aux alentours de 10h, je pense, je publierai un chapitre sur mes comptes Wattpad et Tapas. Le roman sera donc disponible gratuitement pour tous ceux qui souhaiteraient le découvrir. L'ouvrage est composé de dix-neuf chapitres avec, en plus, un prologue et un épilogue (de quoi tenir tout l'été sans problème, en somme !). 

Demain soir, pour voue mettre l'eau à la bouche, je publierai le prologue. Le premier chapitre, quant à lui, surviendra le 1er juillet.

J'espère que ce roman, que j'ai pris beaucoup de plaisir à écrire, saura vous séduire et vous transporter. N'hésitez pas à en parler autour de vous, à venir jeter un coup d'oeil et à partager. Ce livre ne pourra vivre qu'à travers vous et j'espère de tout coeur qu'il parviendra à vous toucher, vous lecteurs.

Et je vous joins ci-dessous des liens pour les différents comptes de Marcia pour que vous puissiez pleinement découvrir son travail d'orfèvre : Tumblr, Instagram, DeviantArt et Redbubble (ce dernier étant un site marchand). Je ne peux que vous conseiller aussi de lire son webcomic sur Tapas qui est tout bonnement génial !


 Pour le moment, ce sera tout pour cet article, j'espère qu'il vous a plu. En attendant de vous retrouver, merci de m'avoir écouté jusqu'au bout ! N'hésitez pas à commenter et à partager. Venez me rendre une petite visite sur les réseaux sociaux où je poste de nombreuses choses en dehors de mes articles.
 
A très bientôt ! 

   marine.lafontaine@gmail.com

Aucun commentaire: