dimanche 4 septembre 2016

AMAAMA TO INAZUMA

   Bien le bonjour, tout le monde !

   Cette année, nous avons eu un été particulièrement riche en bons animés en tout genre. Et je me suis dit qu'il fallait bien que je vous en présente au moins un de la saison. Alors, j'aurais pu encore vous parler de DanganRonpa, ou j'aurais pu vous écrire à propos cette perle d'humour qu'est Saiki Kusuo no Ψ Nan, ou j'aurais même pu vous bassiner avec le nouvel animé de D.Gray-Man… Mais j'ai choisi plutôt l'émotion et l'amour de la nourriture comme sujet.
 
L'animé choisi est nommé Amaama to Inazuma, tiré du manga Sweetness and Lightning. Le manga est d'Amagura Gido et l'animé est produit par les studios TMS Entertainment depuis juillet 2016. C'est de ce support dont je vais vous parler aujourd'hui.

   L'histoire porte sur un professeur de lycée, Inuzuka Kohei, veuf depuis peu. Ayant des capacités en cuisine limitée, il nourrit sa fille, Tsumugi, avec des plats déjà préparés. Un jour, il rencontre une jeune fille qui se révèle être plus tard une de ses élèves, Iida Kotori. Et celle-ci lui fait une proposition plutôt étonnante : en échange du fait de manger avec elle le soir, elle propose à Inuzuka de lui apprendre à cuisiner.

   Cet animé est un concentré de bonne humeur et d'émotions en pilules. C'est impressionnant toutes les sensations qui nous passent à travers le corps en seulement vingt minutes. Chaque épisode présente une nouvelle recette, accompagnée du rire de la petite Tsumugi, élève de maternelle. Sentiments cristallisées et gastronomie vont en effet de pair dans cette perle estivale. Je n'ai pas encore testé les plats proposés, mais il faudra vraiment que je tente l'expérience…

   Le design des personnages est génial, plein de vie, et l'animé est rempli de couleurs. Le personnage du professeur est très touchant dans la mesure où il essaie de tout faire pour rendre sa fille heureuse tout en faisant son deuil. Le couple père-enfant est ici une belle réussite et le trio, avec Kotori, est plein de douceur. Chaque épisode apporte son lot d'émotions et, malgré le schéma répétitif, on ne s'ennuie pas.

   En résumé, un très beau coup de coeur pour cette saison d'animation. Je crois que seulement douze épisodes doivent sortir, ce qui veut dire que l'animé devrait s'arrêter d'ici quelques semaines. Je ne peux que vous conseiller d'y jeter un coup d'oeil.

    Voilà, ce sera tout pour cet article, j'espère qu'il vous a plu. En attendant de vous retrouver, merci de m'avoir écouté jusqu'au bout ! N'hésitez pas à commenter et à partager. Venez me rendre une petite visite sur les réseaux sociaux où je poste de nombreuses choses en dehors de mes articles. A très bientôt !
marine.lafontaine@gmail.com
Pinterest, Facebook, Twitter, Google+, Tumblr

Marine Lafontaine

Aucun commentaire: