jeudi 11 juillet 2013

A LA JAPAN !

   Voili, voilo ! Comme promis, voici un article rien que pour vous sur la Japan Expo !
   Levée à cinq heures, partie à six heures, nous arrivons au parc des expositions à Paris aux alentours de huit heures, soit une heure à l'avance. Heureusement qu'on y était, en avance, parce que la queue pour accéder au salon était déjà bien longue ! (cliquez sur les photos pour les voir en plus grandes)

    Ave mon amie en Underttaker, nous accédons finalement à un monde étrange… 
    Le salon est gigantesque et regorge de perles en tout genre ! Il y a tant de stands que tout visiter relève de l'impossible ! Mais nous prenons notre courage à deux mains et nous nous aventurons en terrain inconnu. Notre voyage ne nous a pas déçu !

    J'ai pu rencontré une multitude de personnages tous plus étranges les uns que les autres. Mes héros de mangas s'étaient donné rendez-vous dans le monde réel, c'était génial ! J'ai pu croiser Midona, de The legend of Zelda, Allen Walker, de D.gray-man, Oz, de Pandora Hearts et tant d'autres ! Malheureusement, n'ayant pas reçu l'autorisation des cosplayeurs (les déguisés, quoi) de mettre leurs visages sur mon blog, je ne peux les diffuser… Mais je peux quand même vous montrer Midona (gauche) qui, à mon humble avis, est difficilement reconnaissable ! J'en profite pour glisser une photo de mon amie qui m'accompagnait en Underttaker (droite). 

Alors, le premier stand dont je vais vous parler est celui des Legos ! Il y avait de ces constructions ! Mamamia ! Un Yoda géant, une Poudlard magnifique… En voici quelques preuves !


      
    Quand même pas mal, non ? Après, à un autre stand, j'ai vraiment eu l'impression d'être plongé dans un manga… Souvent, dans les mangas avec des adolescents, des lycéens, surtout, on les voit organiser des festivals avec leur école, ou alors ils vont à celui de leur quartier. Et là, on y retrouve souvent une activité qui consiste à pêcher des poissons… avec des épuisettes en papier ! En effet, l'armature en elle-même est en plastique, mais le “filet” en papier et il fond très vite dans l'eau, ce qui fait qu'il faut être rapide pour attraper ne serait-ce qu'un poisson. 
 
   Après, un autre stand qui m'a fait beaucoup rire aussi était le karaoké où n'importe qui pouvait s'inviter sur scène et chanter. Sauf que… bah c'était rediffusé en direct au Japon ! Alors, très peu pour moi… Par contre, un chanteur professionnel est venu nous faire une démonstration de ses talents en venant chanter l'opening de One Piece. C'était plutôt… intéressant.  

    J'en profite pour faire une transition sur One Piece. A une époque, j'étais fan de ce manga même si j'ai fini par m'en lasser et qu'aujourd'hui, je ne le suis plus du tout. On a vu un nombre fou de personnes cosplayées en Luffy ou en Zoro ! Les histoires de ce pirate déjanté ont vraiment énormément de succès et comme preuve : c'est le seul manga de tout le salon qui avait un stand complet rien que pour lui ! C'était quand même assez impressionnant… Il y avait de superbes figurines des héros du manga là-bas, dont celle à votre gauche qui représente la jolie princesse sirène et Luffy (je ne sais pas si vous le voyez, il est dans le creux de sa main). 


   Ah, je pourrai continuer longtemps comme ça… Je pourrai vous parler de ses militaires qui se baladaient avec des zombies tenus en laisse par des chaînes, de ce Naruto gonflable géant, des multitudes de stands qui vendaient des katanas (des vrais !… seulement pour les majeurs… shit !) ou encore de ce robot “moe” qui dansait, télécommandé par un humain depuis son ordinateur. Mais ça ferait un trèèèès long article et je ne pense pas que beaucoup le liraient… 
   
   Alors je vais conclure avec les achats ! Evidemment, vous ne ne pensiez quand même pas y échapper, non ? Commençons par mon amie qui m'accompagnait… J'ai bien cru que j'allais l'assassiner ! 
   Que je vous explique. Cette fana de mangas s'est procurée deux figurines. La première, ça allait, elle ne pesait pas bien lourde. Mais la seconde… Grrr !
    Les voilà… La première, la petite, c'est Sébastian Michaelis, le majordome démoniaque dans Black Butler. La seconde, Link sur sa célèbre jument, Epona, le héros des jeux The legand of Zelda. Et inutile de vous dire qu'elle était diablement lourde (et chère !!). Et comme mon amie n'arrivait pas à la porter, j'ai dû m'en charger… Alors notre visite du salon s'en est trouvée considérablement raccourcie.
   
   Alors, de mon côté, même j'ai acheté plus de choses, j'ai dépensé beaucoup, beaucoup moins. Il faut dire que mon amie avait placé la barre haute avec sa figurine à 350 euros… Elle est folle…

    Tout d'abord, je me suis achetée un éventail géant dont j'étais tombée sous le charme.Je comptais l'accrocher à un mur, mais ils sont déjà bien occupés… Alors je l'ai posé contre mon bureau (vous avez là un petit aperçu de ma chambre avec l'une de mes deux bibliothèque). Après… des badges ! J'adore ça ! J'en ai eu quatre : un grand d'Okami, et trois petits avec D.gray-man (le crâne), No.6 (les personnages) et Hunger games (l'oiseau).

    Après, j'ai acheté un manga (ben oui, quand même !) qu'on m'avait fortement conseillé et dont je ferai un article plus tard. Il s'agit de Under the umbrella with you de Junko. Pour vous donner rapidement mon impression heu… Je songe à le revendre. Je vous donnerai plus de détails plus tard avec l'article.


  Mon dernier achat est un porte clé.Il s'agit du bouclier de notre célèbre Link, le chevalier de ses dames (enfin, plus précisément de Zelda, en fait…). Y'est ti pas beau ?


    Voilà pour un trèèès rapide aperçu de la Japan Expo. Si je devais donner mon impression, je dirai que j'avais l'impression de débarquer dans un autre monde où le ridicule aurait été raillé de notre vocabulaire. Les gens venaient de tous horizons pour se mêler en une foule colorée et joyeuse. Il y avait une bonne ambiance, l'heure était aux dépenses, aux découvertes et aux rencontres. Saviez-vous, au fait, qu'Antoine Daniel, de What the Cut, était présent ? Ainsi que Mathieu Sommet de Salut les geeks et LinkTheSun du Point Culture, trois youtubeurs (heu, ça s'écrit comme ça ?) absolument géniaux. Par contre, pour aller obtenir une dédicace d'un d'entre eux, bonjour la galère ! C'était juste impossible ! Trop de monde ! Donc, malheureusement, je n'ai pu en voir aucun… Tant pis !

   La Japan c'est fini, mais c'était un chouette moment ! Et vous, est-ce que vous y étiez ?

Marine Lafontaine

1 commentaire:

SouLEateR5 a dit…

Ouais, mais j't'ai pas vu. Tant pis. Par contre, moi j'ai eu mon autographe d'antoine daniel mouahahaha !