mardi 4 septembre 2012

LE MAGASIN DES SUICIDES




Bien le bonjour ! Ah, la rentrée… Sentiments mitigés, non ? Envie de retrouver ses amis, mais quelle plaie de devoir retourner en cours ! Allez, je vais vous mettre de bonne humeur avec un petit livre de Jean Teulé, j'ai nommé Le magasin des suicides.
Contrairement à ce que laisse présager le titre, cette histoire est incroyablement drôle ! Je l'ai adorée, je l'ai dévorée ! 

Histoire : dans une ville triste à en mourir prospère le magasin des suicides de la famille Tuvache. A cet endroit, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour mourir et ce, de façon originale ! C'est satisfait ou remboursé ! Et on dit bien “Adieu” aux clients quand ils partent. Tout était parfait, en somme. Jusqu'à la venue au monde du jeune Alan. Ce garçon est la joie de vivre incarnée. Et il s'est trouvé pour mission d'arracher le sourire à sa famille, ce qui n'est pas chose gagnée… 

Alan est tout simplement adorable ! Il va tout faire pour que ses parents soient heureux, même si ces derniers préféraient qu'il soit aussi dépressifs que sa soeur et son frère. Mais rien à faire, Alan va tout bouleverser avec sa “cruelle” joie de vivre. Ce petit livre à l'histoire originale est une pépite, franchement ! La fin est belle, très. 
Un long métrage de cette histoire va bientôt sortir, je vous en propose la bande annonce : 


J'espère que vous aimerez ! Bonne rentrée avec les Tuvache ! 

Marine Lafontaine

Aucun commentaire: