vendredi 14 septembre 2012

ARTICLE SHAMPOING



On connaît tous Les aventures de Tom Sawyer, ce galopin en salopette dont on chante encore le générique. Personnellement, c'est tout ce que je connais du dessin animé. On m'a vivement recommandé le livre, même si je dois vous avouer que j'étais un peu septique au début. J'avais la chanson dans la tête et ça ne me disait pas trop de lire un truc enfantin comme ça. Je me suis finalement lancée… et je ne l'ai pas regretté. 

Histoire : Tom Sawyer est un enfant débrouillard et plein de vitalité qui passe son temps à faire les 400 coups. Un soir, alors qu'il s'amusait avec son ami Huckleberry Finn, ils assistent à un meurtre commis par Joe l'Indien. Ce dernier accuse son complice, Potter, qui est ivre mort. Commence alors une formidable aventure, saupoudrée de fantaisie, de courage et de jeux.

Tom Sawyer, c'est aussi l'histoire de sa vie, ses bêtises à l'école, ses aventures avec Hucklebery Finn et l'amour qu'il porte pour la petite Becky. C'est un livre drôle et touchant qui est vraiment à lire. Tom séduit par son espièglerie et son courage et fait rire par son nombre incalculable de mauvais coups. 

Des années plus tard, Mark Twain écrira Les aventures d'Huckleberry Finn, le garnement qui dort tout le temps dans des tonneaux. Le récit tournera autour de la fuite du jeune garçon en compagnie d'un esclave noir. Cette histoire touchante est un petit bijou. Pour tout ceux qui attendent l'arrivée de Tom dans ce livre, il apparaît, mais qu'à la fin, donc ne l'attendez pas trop et profitez de cette histoire magique. 


 Marine Lafontaine

Aucun commentaire: