samedi 22 avril 2017

HOMEOSTASIE

   Bien le bonjour, tout le monde !

   On continue dans l'exploration des textes "anniversaires" avec un premier poème de l'artiste William E ! Je n'en dis pas plus, place au poème qui porte le drôle de nom de Homéostasie


Je déclamais en eaux lourdes
Aux abysses d'encrier,
Des paroles aussi sourdes
Que les gloses du passé.

J'aimais à me croire alentours,
Incompris et cloué sur le seuil.
Vaniteux, j'attendais ma cour, 
Couronné de mon orgueil.

J'ai pris Erèbe par la main, 
La figeant dans ses entrailles, 
Et déicide sans être humain,
Il fallait bien que je m'en aille.

Osomose au voile levé,
Mon animal gît désormais. 
Phototaxie appropriée, 
Voici mon âme en paix. 


William E

PS de Marine :  voilà, c'était la plume de William E. D'autres textes sont à venir (il m'a dit de me servir dans son recueil, alors je ne vais pas me faire prier !). Si vous avez aimé, n'hésitez pas à le dire (que ce soit à moi ou à l'artiste). Et je vous invite à aller voir ces autres oeuvres. En attendant, je vous dis à la prochaine !

Aucun commentaire: