lundi 20 mai 2013

ENVIE DE PARTAGE

   Coucou ! 
  Aujourd'hui, petit article pour ne rien dire, juste une sincère envie de partage avec vous. Pour commencer, je vous passe le bonjour du professeur Candide qui passait justement dans le coin. Il m'a fait penser à cette chanson que j'avais envie de vous faire écouter pour égayer cette journée. 



   Ensuite, deuxième envie de partage du jour, il s'agit d'un tableau que j'ai réalisé la veille… et j'avais envie de vous faire découvrir ! Le voici. 


   Alors, il vous plaît ? Pour la petite histoire, il s'agit d'une toile de format 38*46 cm peinte en noir. Le personnage a été dessiné au blanco (généreusement prêté par mon frère, il faudrait que je pense à le lui rendre…), autant dire que je n'avais pas le droit à l'erreur ! Quant au modèle… tiens, je l'ai trouvé où, déjà ? Pour la petite citation, je vous mets au défi de trouver de qui elle est ! Bonne chance à tous !

Marine Lafontaine 
 

52 commentaires:

Jacques a dit…

J'ai pas trouvéééééé !

Marine Lafontaine a dit…

Ok, ça dit à quelqu'un un petit Akinator ?

Amélie a dit…

OK, je pose la première question ! Est-ce un homme ?

Marine Lafontaine a dit…

Oui

Amélie a dit…

Personne réelle ?

Marine Lafontaine a dit…

Non

Jelisbcp a dit…

Personnage fictif ?

Marine Lafontaine a dit…

Oui

Aline22 a dit…

Harry Potter !… Non, je sais que c'est pas ça. Heu… harry Potter ? :p

Marine Lafontaine a dit…

Non, pas du tout, du tout ! ^^

Jelisbcp a dit…

BD ?

Marine Lafontaine a dit…

Non :p

Amélie a dit…

Roman, j'en suis certaine !

Marine Lafontaine a dit…

Loupé !

Marine Lafontaine a dit…

j'ai jamais eu autant de commentaires sur un même article… Vous abandonnez déjà ? :p

Aline22 a dit…

Même pas en rêves ! Manga, je suppose ? J'y connais rien, moi !

SouLEateR5 a dit…

C'est mon domaine, chouette ! Je me joins au jeu ! Alors… Shonen ?

Aline22 a dit…

Ça y est, y parle bizarre… 

Marine Lafontaine a dit…

Entre autre, pour répondre à la question ^^

SouLEateR5 a dit…

Entre autre ? C'est quoi cette réponse pas claire !?
Bon, heu… donc c'est bien un manga, Shonen… Naruto ? One piece ? No.6 ? Kenshin ? D-gray.man ? Soul eater ?

Marine Lafontaine a dit…

Faux ! On s'éloigne, on s'éloigne !

Jacques a dit…

Le perso, c'est un ninja ? Un pirate ? Un guerrier ? Un prof ? Un chanteur ? Un survivor de la mort qui tue ?

Marine Lafontaine a dit…

Non, non, oui, non et je pense qu'on peut dire oui pour le dernier :p

SouLEateR5 a dit…

C'est dur aussi !

Marine Lafontaine a dit…

Pas si on pose les bonnes questions (u_u)' Je ne vous donnerai pas d'indices, en tout cas !

Maïlyssa a dit…

Super, j'arrive en plein débat ! Alors, voyons voir… Un homme de manga style shonen (entre autre), guerrier et survivor. Le entre autre me gêne… Un sous-genre shonen ?

Marine Lafontaine a dit…

Belle analyse ! Un genre qui s'apparente au shonen, en fait. J'ai déjà écris un article avec un manga sur ce genre-là, d'ailleurs

Jacques a dit…

On ne connaît pas tout par coeur, nous ! C'est quoi, un shonen-ai ?

Aline22 a dit…

j'suis perdue… 

Marine Lafontaine a dit…

Petit cours rapide pour Aline22 ! Un manga shonen c'est le genre des garçons avec tout plein de bastons. Le shonen-ai, c'est la même chose avec des sous-entendus homosexuels, en quelque sorte. Un Yaoi trèèèèès léger, en somme.
Et non, le personnage de la citation n'appartient pas à un shonen-ai

Maïlyssa a dit…

On a ses initiales ! Un D et un M ! Ahahah !Maintenant, va savoir à qui ça correspond… 

SouLEateR5 a dit…

Manga récent ? Vieux ? Connu ?

Marine Lafontaine a dit…

Alors, le manga est plutôt vieux, mais il est connu. Peut-être pas celui-ci en particulier, mais il appartient à toute une série trèèèèèès célèbre.

Amélie a dit…

je m'embrouille complètement… 

Jacques a dit…

Allez, un petit indice !! STP

Marine Lafontaine a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Alex67 a dit…

ce serait pas le style Mecha, que vous cherchez ?

Aline22 a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Marine Lafontaine a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Alex67 a dit…

Vous ne chercheriez pas le style mecha, par tout hasard ?

Aline22 a dit…

Mecha ?

Marine Lafontaine a dit…

un genre de manga où les humains pilotent des robots géants pour faire la guerre. Bien joué, Alex67 !

SouLEateR5 a dit…

Dans ce cas, les plus connus c'est Code geass et mobil suit gundam. Vu que c'est un vieux, j'opte pour les gundams.

Marine Lafontaine a dit…

En effet, c'est ça. Maintenant, lequel de la série ? tout est là… 

Jacques a dit…

Je tape Gundam D et je tombe sur un robot appelé Deatscythe. C'est pas un robot, ton perso, quand même !

Marine Lafontaine a dit…

Non, ce n'est pas un robot.

Jacques a dit…

J'abandonne, j'en ai marre. Qqn trouve ?

SouLEateR5 a dit…

J'vois pas et j'ai la flemme de chercher parmi tous les gundams. Y'en a trois tonnes !

Marine Lafontaine a dit…

Tant pis ! J'en parlerai une prochaine fois dans un article ! Dommage, vous étiez près du but !

Anonyme a dit…

Moi j'ai trouvé sans même m'y connaitre en mangas (bande de nazes, hin hin - humour).
Et la réponse est... Duo Maxwell !!!
*Tadam*
*Applause*
*Reverence*
Et je repars dans l'ombre, tel batman... *FFFIOU*.

Marine Lafontaine a dit…

Hé bien, bravo à l'heureux gagnant ! en effet, la réponse était Duo Maxwell, le pilote du gundam nommé Deathscythe (comme quoi vous étiez près du but). Après, pourquoi avoir choisi cette phrase-là… Secret !

SouLEateR5 a dit…

On s'est fait avoir comme des bleus…