vendredi 17 mai 2013

ARTICLE SHAMPOING

   Bien le bonjour ! Entre mes révisions de code (que j'ai eu !!) et celles de latin, j'ai trouvé le temps d'écrire cet article shampoing deux-en-un un peu spécial.
   Premièrement, je vais vous parler de K-project, un manga qui m'a beaucoup plus. La série sur papier se nomme K -Memory of red et se concentre (apparemment, je n'ai pas vérifié personnellement) sur les membres d'un des gangs qui sévissent en ville, ou plus précisément sur leur passé et leurs liens. L'anime les reprend plutôt en tant que personnages secondaires. Il se déroule en treize épisodes et il nous vient des studios GoHands.

   L'histoire se déroule dans un Japon futuriste où évolue Yashiro, appelé couramment Shiro. Adolescent parfaitement normal, populaire auprès de ses camarades de classe, mais sans véritable ami. Pour aider au festival organisé par son école, il est envoyé par sa déléguée, Kukuri, faire des achats en ville… où il devient la cible soudaine de plusieurs tentatives de meurtre ! Pourquoi ? Aucune idée ! les choses commencent véritablement à prendre une tournure étrange au moment de la diffusion d'une vidéo où l'on le voit assassiner quelqu'un tout en se proclamant le septième roi…

   Petits passages à éclairer ! Dans cette ville rivalisent plusieurs gangs connus sous différentes couleurs : rouge, bleu, or… Chacun est dirigé par un roi plus ou moins influent et tous possèdent d'étranges pouvoirs que leur procure une épée de Damoclès géante qui flotte dans les airs… Oui, je vous jure que c'est vrai, cessez de fixer l'écran avec cet air septique !
   Le manga est bon, c'est un vrai moment de détente qui se révèle plutôt intéressant. Les personnages sont travaillés et leur caractère vraiment bien trouvé. Plein d'histoires se déroulent en parallèle à la principale pour finir par ne former plus qu'une seule. Et que les fans se tiennent prêts, il a été officiellement annoncé qu'il y aurait une suite ! La fin vous a laissé sur votre fin ou sur les nerfs ? Ça a été mon cas  aussi (très belle fin, mais voilà quoi…). Par contre, je n'ai aucune information à vous fournir à son sujet, seulement cette image à votre gauche où l'on voit notre jolie petite Anna, accompagné d'un mystérieux individu.

   Je vous avais promis un article shampoing spécial. En effet, j'aimerai mettre l'accent sur un petit quelque chose. Vous voyez les personnages principaux, Shiro et Kuro ? Noms très originaux au passage, notez l'ironie (Shiro = blanc en japonais et il a les cheveux blancs, Kuro = noir en japonais et il a les cheveux noirs…).  

   Alors on a la sérieuse tendance à dire “ils ont rejoins le gang” ! Le gang de quoi ?
 

   Voilà. Peut-être les aurez-vous reconnus, ce sont les personnages principaux de D-gray.man et No.6 (les deux les plus à droite). Alors, oui, il y a une ressemblance physique, ce sont tous les trois une paire de jeunes homme avec cheveux blancs et cheveux noirs. Si certains points de caractères sont parfois semblables (comme le côté assez chevaleresque de Sion -No.6- et d'Allen -D-gray.man-). Mais il faut arrêter de dire que les personnages ont été repris ! Je sais, le sujet doit moyennement vous intéresser, mais j'avais envie d'en parler, na !

   Prenons nos trois blandinets (comment ça, ça ne se dit pas ?). Le plus à gauche est Allen, le combattant d'Akumas, défenseur de la veuve et l'orphelin, un terrible joueur de poker (ne jamais parier contre lui, c'est une règle d'or) et victime d'une terrible malédiction. Je n'en dirai pas plus sinon je risque de dévoiler des éléments clés de l'histoire. Après, au centre, Sion (ou Aster, dans le livre). Pulsions de destruction refoulées, naïf, timide, idéaliste avec une intelligence plutôt élevée et sincère. Et enfin, Shiro, bon enfant, joueur, moqueur, tacticien et profiteur. Aucun n'évolue dans le même univers et chacun à ses propres traits de caractère. Si parfois ils se rejoignent, c'est parce que ce sont les éléments clés à un bon personnage, rien de plus. 

   Quant aux beaux bruns… Voici une BD qui saura être assez éloquente. 
 


  Voili, voilou, je voulais juste dénoncer ma petite injustice du jour ! A très bientôt pour un nouvel article, n'hésitez pas à commenter ou à vous abonner au blog par mail pour être prévenus dès qu'un écrit est mis en ligne. Vous pouvez aussi me suivre sur Google + et sur Facebook. Merci et à la prochaine !

Marine Lafontaine 

 
     

1 commentaire:

Maïlyssa a dit…

Allen m'a tué ! x)