jeudi 30 mai 2013

LES ÂMES CROISÉES

   Bien le bonjour ! Alors, je vous ai fait attendre un moment, mais le voilà. C'est un livre que je voulais vous présenter depuis un moment, mais ça fait vraiment un bout de temps que je l'ai lu… Les âmes croisées de Pierre Bottero (paix à l'âme de ce génie) c'est bien l'histoire avec les Perles et les Cendres ? Oui ? Bon, bah tout va bien alors ! 
   La couverture que j'ai choisi est celle de la réédition. on connaît plus celle avec les deux visages. Je vous la mets aussi pour la comparaison ! Je la trouve moins jolie que la nouvelle, mais plus représentative de l'histoire. 

   Parlons-en, d'ailleurs ! Alors… Heu… Houlà, ça fait longtemps ! Si je me souviens bien, l'héroïne, Nawel Héliantas, appartient à une haute classe sociale qu'est celle des Perles. Elle vit à AnkNor, un des douze cités de son pays. Capricieuse et exigeante, elle ne se préoccupe que d'elle-même et méprise en tout point les Cendres situés au bas de l'échelle sociale. Jusqu'au jour où elle est responsable d'un drame qui va bouleverser sa vie. Les évènements s'enchaînent et elle doit garder la tête froide car son avenir va bientôt se jouer. En effet, elle va devoir choisir sa Robe et endosser un rôle qu'elle devra assumer jusqu'à la fin de son existence. 

  J'ai beaucoup aimé ce livre. Il devait faire office d'une suite, mais la mort prématurée de son auteur nous prive de ce bonheur… Je sens que j'ai plombé l'ambiance, là. 
   J'avais du mal au début avec Nawel. Capricieuse, égoïste, cruelle, elle ne m'était guère sympathique. Elle subit une transformation fulgurante à travers le roman et se revêt d'un tout autre visage. L'histoire est très intéressante et il existe de nombreuses pistes qui ne demandent qu'à être exploiter, dont, l'essentielle… Y se passe quoi derrière cette p***** de porte ?!… Je n'en dis pas plus pour ne pas vous révéler la clé de ce roman. Après, que dire d'autre… Bah, c'est du Pierre Bottero, hein ! Vous vous attendiez à quoi ? A une histoire splendide, évidemment !

Marine Lafontaine


 

3 commentaires:

Aline22 a dit…

J'adooooooore ce livre !!! >_<

Aline22 a dit…

J'adooooore ce livre ! *__* il est super !

Manon Agathe a dit…

J'adore ce livre!!!Je suis fan de pierre Bottero. J'ai crée un blog avec des théorie sur la suite des âme croisée et des citation voici l'adresse:
http://postbotterotheorieparlesfans.over-blog.com/