vendredi 4 janvier 2013

LE LOUVRE LENS

Bien le bonjour ! Aujourd'hui, petit article sur le Louvre Lens, musée qui n'a pas été ouvert il y a si longtemps. J'y ai fait un petit tour en famille et c'était… magique !

Les murs du musée sont presque entièrement en verre, ce qui lui donne vraiment de l'allure. Et tout, entièrement tout, est gratuit pour les moins de 18 ans ! Ça, c'est quand même pas mal. Vous pouvez aussi vous faire faire des cartes valables toute l'année pour avoir des réductions. Il y a un coin pique-nique, un restaurant, une cafet, une bibliothèque… 
La première chose que nous avons visité, c'est la galerie du temps. Les oeuvres sont classées par période et on se balade au milieu d'elles comme sur une vaste frise chronologique. N'hésitez pas à prendre des audio-guide, ils sont géniaux ! 
Voilà un aperçu de la galerie. Elle est vraiment pas mal ! On commence dans le croissant fertile, on remonte en Egypte pour arriver en Grèce, puis on parcourt une foule d'époque pour finalement arriver pendant la révolution française. Un beau tour d'horizon !

 
 Après, il existe encore deux expositions : celle sur le temps (à laquelle, pour tout vous avouer, je n'ai pas compris grand chose) et celle sur la Renaissance où vous trouverez la fameuse Sainte Anne de Vinci ! Bon, nous, on avait trop mal aux pieds donc on n'a pas fait l'exposition, mais le peu que j'en ai vu me donne vraiment envie d'y retourner !

Ce sera tout pour aujourd'hui. L'article était plutôt court, je m'en repens. La prochaine fois, je vous parlerai de mes avancées dans la chasse aux éditeurs. Merci de votre visite et à bientôt !
Pour plus d'amples informations, voici le lien vers le site du Louvre Lens.

PS : nous avons franchi la barre des 2000 visites sur le blog aujourd'hui ! Bravo et merci à tous !
 Marine Lafontaine

Aucun commentaire: