mardi 30 décembre 2014

RENOUVEAU

   Bien le bonjour, tout le monde !

   Me voilà de retour avec un article shampoing un peu spécial qui portera sur un animé et un manga dont je vous ai déjà parlé, mais qui en sont à leur seconde édition, en quelque sorte.  

   Je commencerai par Kenshin le vagabond restauration, une nouvelle série qui se compose de deux tomes. Si vous connaissez un peu le blog, vous devriez savoir que Kenshin le vagabond fait partie de mes mangas préférés. un jour que j'errais dans une librairie, je suis tombée sur Kenshin le vagabond restauration. Curieuse, j'ai acheté le premier tome pour le lire. 
   Alors qu'en penser ? Bah, c'est assez étrange et frais à la fois. L'auteur a réécris le début ainsi que la rencontre entre les personnages principaux. Si celle entre Sanosuké et les autres n'est pas excellente, l'introduction de Kaoru et Yahiko est une réussite. Les personnages sont beaucoup plus nuancés voire dilués (Yahiko est beaucoup moins fier que dans la série initiale). Mais, en un seul tome, l'auteur est parvenu à introduire beaucoup de personnages que l'on retrouve au fil de la série. 
   On a même le droit à une aventure inédite avec un personnage de médecin somme toute séduisant qui se déroule avant l'arrivée de Kenshin au dojo Kamiya.
   
   Un mot sur les dessins. Alors, c'est un bon travail. J'ignore ce que l'auteur a fait entre temps en mangas, mais son style a grandement évolué, surtout quand on le compare au tout premier tome de Kenshin. Le graphisme est beau, le découpage bien fait (à mon humble avis d'amatrice). C'est dynamique, lisible et clair. Kenshin perd d'ailleurs un peu de son côté efféminé alors que Kaorou gagne en prestance. 

   Bref, une mini série dont j'achèterai le second tome en bonne fan que je suis, mais si elle avait duré plus longtemps, je ne l'aurais probablement pas fait. J'adore les aventures de Kenshin et j'ai aussi aimé la fin. 
   J'aurais préféré deux tomes sur la nouvelle génération qui a vu le jour dans le dernier tome, en fait, ça m'aurait énormément plu. Mais bon, ce n'était pas l'enjeu de ces tomes, puisqu'ils ont été écrits en écho au film qui est sorti il y a un an ou deux. Enfin, c'est aussi sûrement histoire de raviver un peu la flamme “Kenshin”. 
   En gros, c'est du business.       


   Passons à un autre renouveau. Alors… Peut-être avez-vous lu mon article sur Fate/stay night. Hé bien figurez vous qu'une nouvelle série est sortie, une sorte de remake, appelée Fate/stay night: Unlimited Blade works. Curieuse, et vaguement inquiète (après tout, je n'avais pas aimé la première version), je me suis finalement laissée tenter… Et je ne le regrette absolument pas ! 

   Ce qu'ils ont fait de FSN est un miracle ! Comme quoi, avec une même histoire, on peut en tirer deux choses radicalement opposées. Même Shiro, bon sang, Shiro quoi ! Lui qui m'avait tant tapé sur les nerfs par le passé est devenu un personnage absolument génial ! En changeant pas grand chose en plus. 

   Je regrettai dans le premier FSN qu'on n'accorde que si peu d'importance à Caster qui, à mes yeux, avait un grand potentiel. Hé bien, je suis servie ! Elle est devenue le principal adversaire de Shiro et de Tosaka, d'ailleurs la relation entre la jeune mage et son servant est plus développée et approfondie, tout comme celle que sont en train de nouer Emiya et Rin. Bon, Sakura joue toujours au pot de fleurs et le rôle de Rider s'est réduit à quelques apparitions (c'est dommage, son combat était plus cool), mais sinon, c'est quand même du grand art quand on voit son point de départ ! 
   Les graphismes sont aussi magnifiques. Ils ont repris exactement ceux de Fate Zéro et c'est absolument génial. Les combats ont gagné en souffle et en intensité, également.

   Donc voilà. La série est en cours et nous en sommes pour l'instant au 13ème épisode. Jusque là, ils ont fait du très bon travail, même si on peut reprocher que pour le moment la guerre ne soit uniquement concentrée sur le duel entre Caster et Saber-Archer. Tous les autres personnages sont apparus dans les premiers épisodes, l'air de dire “Coucou, nous sommes en guerre, et nous sommes les adversaires”, pour ensuite disparaître de nos écrans. 
   Bref, avant de me prononcer définitivement, j'attends de voir comment ça va se conclure ! 

   Ceci conclut mon article ! N'hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux où je poste plein d'articles en dehors de ceux du blog, mais aussi à partager le blog et à partager avec nous vos avis. Vous pouvez aussi toujours me suggérer des articles via les commentaires, les réseaux ou mail (marine.lafontaine@sfr.fr) ! Merci de votre soutien à tous et à la prochaine !

Facebook, Twitter et Google + 


Marine Lafontaine 

3 commentaires:

SOUUUL DREAM a dit…

Bah, c'est au 13 que ça se conclut, justement… 

Marine Lafontaine a dit…

Noooon ?!
Bah shit alors ! Mais ce n'est pas une conclusion, ça ! Ça nous balance tout comme ça et quand ça devient super intéressant, ça s'arrête ?! Mais c'est n'importe quoi !

Lin Books a dit…

Pendant que j'y pense, je te laisse aussi l'adresse de mon autre blog sur la littérature et les mangas. ^^
http://magie-des-livres.blogspot.ch/