lundi 4 février 2013

SEKAIICHI HATSUKOI

   Bien le bonjour ! Comme promis, voici un premier article sur le manga yaoi. Pour introduire le genre, j'ai choisi de vous parler de Sekaiichi hatsukoi que j'avais déjà évoqué la dernière fois. Ecrite et dessinée par Shungiku Nakamura, cette série est encore en cours au Japon. Mais, pour ne rien vous cacher, je n'ai pas lu le manga, seulement visionné les deux saisons. 

   L'histoire tourne principalement autour d'Onodera Ritsu, éditeur, fils d'une célèbre maison. Pour se détacher de son père et de son nom, il choisit de partir, mais se retrouve par erreur dans l'édition de mangas pour filles alors qu'il travaillait jusqu'alors dans les romans. Jusque là, rien de grave, mais quand votre patron se révèle être votre grand amour de lycée qui, dix ans plus tard, vous n'avez toujours pas réussi à oublier, vous faites quoi ?

J'ai beaucoup aimé cette série. L'histoire est touchante et amusante, on apprend plein de choses sur le monde de l'édition des mangas. La mangaka remet de nouveau en scène trois couples homosexuels tous plus ou moins liés (vous avez une photo à droite avec tous les couples), le couple principal restant Onodera et son premier amour, Takano. Bon, si certaines scènes restent assez gnan-gnan (genre, il m'a touché les cheveux, oh là, là, mon coeur bat la chamade et je rougis comme une tomate !), le reste est rondement mené et tout le charme du manga est là. Les trois histoires se mènent en parallèle, se frôlant parfois et tous les caractères se mêlent pour une histoire légère et pleine de sentiments.   

   Bon, comme je ne sais pas quoi rajouter, on va en rester là. A la prochaine, j'espère viiiite vous revoir !

Marine Lafontaine

Aucun commentaire: