dimanche 17 février 2013

HETALIA : AXIS POWER

    Bien le bonjour, aujourd'hui, j'ai choisi de vous parler d'un manga quelque peu particulier. Outre le fait que les épisodes ne durent que cinq minutes chacun, les personnages de l'histoire se font appeler Italie, Allemagne ou encore France !
     Bienvenue dans Hetalia : axis power.




   L'histoire est surtout centrée sur le personnage d'Italie qui nous raconte sa création ainsi que sa rencontre avec Allemagne. Comme vous l'avez sûrement compris, chaque pays est représenté par un personnage qui porte son nom. Ainsi, nous, pauvres français, sommes représentés par un coureur de jupons qui a toujours un verre de vin à la main. Les japonais ont une sacré image de nous, dis donc…
   A travers ces quelques épisodes assez décousus, l'Histoire de la guerre est retracée avec humour, mais il y a aussi, par exemple, la découverte de l'Amérique ou du Japon. Il existe d'autres versions de cet animé comme Hetalia World series (que je n'ai pas vu). Le premier épisode porte sur une réunion de tous les pays du monde autour d'une table, réunion menée par Amérique et commentée par le célèbre “Pasta” d'Italie. Bref, je vous laisse découvrir ce drôle de manga qui ne manquera pas de vous séduire.


Marine Lafontaine

Aucun commentaire: