lundi 18 juin 2012

REBORN

Prenez l'adolescent le plus nul en tout et 'importe quoi, ajoutez un bébé tueur à gage, la mafia et une galerie de personnages plus fous les uns que les autres. Mélangez, secouez, et vous aurez Katekyo Hitman Reborn ! (Traduction : mon prof le tueur à gage Reborn !) de Akira Amano. Ce manga d'action est publié au éditions françaises Glénat avec 31 tomes sortis en France (le 32ème étant prévu pour mi-août prochain). L'adaptation animé comporte près de 203 épisodes.
Reborn est un manga qui peut paraître assez lourd aux premiers abords, mais on accroche très vite. Les personnages sont très attachants et hauts en couleur. Une chose que je reproche dans ce manga est le rôle des filles dans l'histoire. C'est très frappant dans l'arcade sur le futur où les filles ne combattent jamais, mais sont assignées aux tâches ménagères telles la cuisine, le ménage et la lessive. Bon, ceux qui liront ou regarderont le manga seront d'accord avec moi qu'on ne peut faire combattre Haru et Kokyo, mais Chrome et Bianchi (qui elles savent se battre) ne rejoignent même pas le champ de bataille !

Histoire :  Stunayoshi Sawada est surnommé Stunaze en raison du fait qu'il soit nul en tout : il n'est ni sportif, ni intellectuel et c'est un grand peureux. Un jour, sa mère reçoit un prospectus d'un professeur particulier et décide de l'engager pour son fils. Débarque alors Reborn, un bébé en costard cravate qui se prétend tueur à gage de la mafia et qui annonce de but en blanc à notre Stunaze qu'il est destiné à devenir le nouveau parrain des Vongola, une famille de la mafia.

Avis : Franchement, l'histoire est pas mal du tout et riche en rebondissements. J'avais arrêté l'histoire pendant un moment et, quand je l'ai reprise, j'ai tout de suite été prise dans le manga. L'évolution de Stuna est intéressante, mais, malgré toutes les épreuves qu'il traverse, il est toujours aussi peureux et aussi peu doué. sa métamorphose n'est flagrante que quand il se bat.
Mais la fin est vraiment nulle ! Plein de mystères demeurent non élucidés !

Sinon, Reborn est vraiment un bon combat, même si on aurait aimé plus d'informations sur certains éléments (dans l'animé, c'est le cas, après peut-être que ça diffère avec le manga et j'espère pour les fans). A voir !

Marine Lafontaine

Aucun commentaire: