dimanche 18 novembre 2012

LA LÉGENDE DES HÉROS LÉGENDAIRES

Tiens, cela faisait longtemps que je ne vous avais pas parlé de mangas. J'en ai vu un, il y a deux mois, que j'ai beaucoup aimé. De son véritable titre Densetsu no yusha no densetsu est un animé adapté de plusieurs séries de light novel (romans courts) en 11 tomes, puis 11 autres et encore 6, écrits par Takaya Kagami, qui a aussi réalisé les mangas.

Histoire : Ryner est un étudiant paresseux de l'Académie Royale de Roland, l'empire magique. Emprisonné pour un crime qu'il a commis contre son grès, il ne sera relâché que deux ans plus tard, chargé d'une mission par son roi, Sion : retrouver les reliques des héros. Accompagnée de sa partenaire, Ferris, le jeune homme n'est pas au bout de ses peines !

J'ai beaucoup aimé l'histoire, bien qu'elle soit assez étrange et illogique par moments. Les relations qu'entretiennent les personnages, leur vision des choses, tout est transmis avec une grande sensibilité qui fait qu'on s'attache très vite à eux. Les trois personnages principaux, Ryner, Sion et Ferris, ont des caractères diamétralement opposés, ce qui crée parfois des situations très comiques. 
L'histoire se déroule essentiellement autour de Ryner et le fait qu'il soit considéré comme un monstre à cause de ses pouvoirs destructeurs et incontrôlables. La manière dont il le vit est touchante et c'est grâce à ses rencontres lors de ses voyages qu'il va petit à petit apprendre à accepter sa condition et à y faire face. 

Je vous mets ici le lien pour voir le premier épisode.

En résumé, j'ai vraiment passé un bon moment en regardant ces épisodes. Dans ce manga, il n'y ni de bonnes personnes, ni de mauvaises, si bien qu'on peut même être du côté des ennemis de Sion. Une belle histoire, touchante et dynamique, à la fin ouverte (peut-être que, dans les livres, ce n'est pas le cas, mais je doute qu'ils soient traduis en français, dommage !). 
A découvrir. 

Marine Lafontaine     

Aucun commentaire: