mercredi 24 octobre 2012

L'ÉPÉE DE VÉRITÉ

Bien le bonjour! Désolée pour cette longue absence. Mais je suis de retour avec un article tout particulièrement délicieux! Avez-vous déjà entendu parler de L'Epée de Vérité ? Cette collection a été écrite par Terry Goodink et publiée aux éditions Bragelone. Je n'en ai lu pour l'instant que le premier tome, mais il me tarde de pouvoir dévorer les 11 autres ! C'est le genre de livre qui vous tient éveillée jusqu'à trois heures du matin parce que vous voulez absolument savoir la suite !

Histoire : Richard Cypher est un jeune guide forestier dont le père vient d'être assassiné. Plongé dans son chagrin, notre héros se réfugie en forêt où il fait la rencontre de Kahlan qui est poursuivie par des tueurs. Le voilà plongé dans une histoire avec le destin du monde à la clé où il devra faire preuve de courage et d'intelligence s'il ne veut pas mourir dans d'atroces souffrances. Leur but ? Arrêter Rahl, ce mage aux pouvoirs terrifiants. Et il se pourrait bien que Richard soit le seul salut de tout être vivant…

Secrets, magie, amour, amitié, aventures ! Ce livre regorge de chapitres palpitants. L'histoire est menée à bâtons rompues, je ne me suis pas ennuyée une seule ligne ! Ne soyez pas effrayés à la vue de ce gros pavé, il se lit avec une grande facilité et une délectation peu commune. J'ai adoré. Néanmoins, je ne le conseillerai pas à tout le monde car l'histoire est dure et certains passages peuvent se révéler choquant (je citerai, par exemple, le moment où Richard se retrouve entre les mains de la Mord-Sith). Mais si vous aimez la fantasy, c'est ce livre qu'il vous faut ! Il est tout simplement magique ! Je le classe directement dans le top 5 des meilleurs livres lus cette année.
Une série télévisée a été adaptée de cette formidable série. Après avoir visionner le premier épisode, je peux vous affirmer que je ne regarderai pas la suite ! Mais je vous la conseille tout de même pour tous ceux qui n'ont pas le courage de lire la collection : la série n'est pas mauvaise. 

Pour en savoir plus sur la série et l'auteur, voici le site officiel :  ICI

Merci d'avoir pris le temps de lire mon article, et à bientôt, j'espère !

Marine Lafontaine

Aucun commentaire: