mercredi 11 juillet 2012

LES ENFANTS DU ROI ROUGE

      Bonjour tout le monde ! Aujourd'hui nous revoici parti explorer un univers aux allures familières et fantaisies. Débarquez à l'Académie Bloor entre la section théâtre, art plastique et musique. Bien sûr, si ce n'était que ça, cela resterait une école normale. 
     Mais que faîtes-vous des descendants du célèbre Roi Rouge ? Ces enfants sont tous dotés de pouvoirs surnaturels : l'une peut se transformer en oiseau, l'un peut invoquer les esprits de ses ancêtres africains, l'une peut déplacer les objets par la force de ses pensées, l'un peut manipuler le temps etc. 
     Et notre personnage principal, le petit Charlie Bone, peut entendre les voix des photos ! Dès qu'elle apprend ça, son affreuse grand-mère l'envoi à l'Académie Bloor. Pour lui, ce n'est que le début d'aventures palpitantes avec ses amis de l'académie, mais aussi de la quête pour retrouver son père depuis si longtemps disparu...

      Je vous conseille de lire les anciennes éditions, parce qu'avec les nouvelles, certains noms ont changé. Par exemple, le chien qui s'appelait Coco la praline est devenu Haricot, et l'oncle Paton ne s'appelle plus Paton ! Les deux images que j'ai trouvé de l'ancienne collection sont celles ci-dessus.

     Huit livres sont sortis aux éditions les livres d'Egmont :
- Minuit sonne pour Charlie Bone
- Charlie Bone et le retourne temps
- Charlie Bone et le Boa Bleu
- Charlie Bone et le château des glaces
- Charlie Bone et le roi caché
- Charlie Bone et le loup sauvage
- Charlie Bone et le shadow of Badlock
- Charlie Bone et le Chevalier Rouge
     Deux livres prequel ont été écrits : Les chroniques du Roi Rouge

Avis : Cela fait longtemps que j'ai lu les livres donc mes souvenirs sont assez flous, mais pas l'impression qu'ils m'ont laissé : ceux d'un combat, d'un souffle… Le nombre de personnages principaux sont assez impressionnants et il y a beaucoup d'antagonistes (qui se divisent entre la famille Bloor et la famille de Charlie, sauf l'oncle, la mère et l'une des grand-mère). J'ai beaucoup aimé. Un grand moment !

Marine Lafontaine

Aucun commentaire: