mercredi 22 janvier 2014

MAGI

Bien le bonjour tout le monde ! 
Si je vous dis, conte des milles et une nuit ? Et si je vous dis, la sagesse de Salomon ? Et si je vous dis, labyrinthe enchanté ? Et si je vous dis encore un “si je vous dis”, je sens que vous allez vous énerver !

Je vois les yeux de certains d'entre vous briller, d'autres doivent se dire “mais de quoi est-elle en train de parler encore ?”. Je veux bien entendu vous faire part de Magi !

Magi, qu'est-ce que c'est ? C'est un manga, à la base, de Shinobu Ohtaka, la mangaka de Sumomomo Momomo (la fiancée la plus forte du monde). Si je dois avouer ne pas avoir spécialement aimé sa première série, j'adore Magi qui s'améliore au fur et à mesure. Manga comme animé, cette série est superbe ! 

La série nous entraîne dans les aventures d'Aladdin, un jeune voyageur amnésique qui a débarqué dans le monde en sortant de nulle part. Il n'a sur lui qu'un turban enchanté et une flûte où est enfermé un curieux djinn bleu sans tête nommé Ugo. Lors de son voyage, il fait la connaissance d'Ali Baba et tous deux décident d'explorer ensemble un labyrinthe magique qui promet des monceaux de richesses à celui qui parvient à en triompher. Mais leurs aventures vont se révéler bien plus compliquées que prévues et ils ont rencontré sur leur chemin énormément de personnes, telle que la mystérieuse Morgiana, une esclave. 

La deuxième saison de l'animé a démarré depuis peu. Nos trois héros ont choisi de se séparer, cette fois-ci, chacun pour accomplir sa propre mission. Les épisodes se révèlent délicieux ! A ne pas manquer ! 

J'ai découvert cette série par le manga que je lisais régulièrement avant de tomber sur l'animé. S'il y a
quelques changements entre les deux formats, l'histoire est à peu près respectée dans l'animé.

Une série dérivée basée sur le personnage de Sinbad est apparemment en cours. Elle serait dessinée par Yoshifumi Otera, une ancienne assistante de Shinobu Ohtaka. De quoi ravir les fans ! 

Alors, pourquoi Magi est-elle une série à voir/lire ? La complexité de l'histoire, tout d'abord. Elle peut paraître simple au départ, mais la politique s'en mêle très rapidement (notamment quand on découvre le passé d'Ali Baba) et la foule de personnages viennent s'ajouter pour faire du manga une histoire passionnante. 
Ensuite, pour l'univers emprunté à celui des 1001 nuits, ce qui est plutôt rare dans le monde du manga (tout du moins à ma connaissance).
Enfin, pour les personnages, tout simplement, qui se révèlent au fur et à mesure tous plus intéressants les uns que les autres. Aucun n'est tout blanc ou tout noir et c'est pour ça aussi que Magi est passionnant. Après, je ne commenterai pas le nombre de femmes aux gros seins que l'on croise dans l'histoire, mais je n'en pense pas moins…

Donc, en résumé, Magi est un manga et un animé excellents qu'il faut découvrir ! 

Marine Lafontaine   


Aucun commentaire: