lundi 10 décembre 2012

STARTERS


   Ah, que dire, que dire… J'ai commencé ce livre hier soir et que je n'ai pas pu décrocher de la nuit ? Que j'étais accro à l'histoire dès le premier chapitre, que dis-je, dès que j'ai vu la couverture ! 
   Une histoire saisissante, bouleversante, une héroïne sans peur et au charisme époustouflant, un cadre proche des Hunger games, Starters, une aventure à vivre à bout de souffle !
   Il faut avouer que ce qui  m'a attiré chez ce bouquin en premier, c'est sa couverture peu commune ! Puis sa quatrième de couverture, énigmatique à souhait, elle vous met sur des charbons ardents ! On se dit “hein, quoi ?”, puis “ c'est quoi ce truc” et enfin, passé quelques pages “mais c'est génial !” Un thriller sur la dyspotie haletant !
   Histoire : suite à la guerre qui a ravagé le monde, Callie s'est retrouvée à la rue avec son petit frère de sept ans malade. Pour lui trouver de quoi guérir, une seule possibilité s'offre à elle : entrer dans la Banque des Corps et se faire louer.

   La Banque des Corps propose aux Enders (vieux, très vieux bi-centenaires), de louer les corps de jeunes Starters, des adolescents n'ayant pas encore atteint la majorité. Grâce à leur technologie, les Enders prennent le contrôle des corps et peuvent ainsi vivre de nouveau comme quand ils étaient jeunes. 
   Mais quand un corps est loué pour commettre un meurtre, que se passe-t-il ?

   Un premier tome de toute beauté ! Une seule envie, la suite et viiiite !

La page facebook annonce qu'un film devrait bientôt voir le jour. Pour en savoir plus, vous pouvez également consulter le site de la série.

Marine Lafontaine

Aucun commentaire: