vendredi 11 mai 2012

SOUL SEA

Soul sea est mon trésor. Il a été créé à partir d'un simple nom, que j'avais donné à un de mes journaux intimes (je leur donne toujours un nom, je trouve ça plus convivial). Après, j'ai commencé à pianoter sur mon clavier, doucement, puis de manière de plus en plus passionnée ! Les idées se sont enchaînées les unes après les autres, le scénario est devenu de plus en plus complexe, plus intime, plus fort. Je travaille sur cette histoire depuis la fin de la cinquième et je suis loin d'en avoir terminé avec Ascal et sa clique !

En voici un bref résumé du premier livre :

Dans un monde peuplé essentiellement d'îles, c'est l'âge d'or de la piraterie. Les forbans sillonnent les océans à la recherche de la Soul sea, le plus fabuleux des trésors, héritage du célèbre flibustier Maolan. Dans un petit village perdu au milieu de la mer, Ascal, un orphelin, rêve de devenir pirate et de mettre la main sur la Soul sea. Un rêve précipité par l'arrivée d'un certain Makum qui lui indiquera où se trouve la carte nécessaire à son voyage. Tous deux, accompagnés de Sanko, l'ami d'enfance de l'orphelin, vont se lancer sur les mers dans une aventure qui va bientôt dépasser l'entendement. Surtout quand Ascal se voit octroyé du curieux don de pouvoir invoquer les Constellations.  

Soul sea comporte 15 livres appelés : 

1- Dans l'ombre du trésor
2- La haine des morts
3- La couleur de l'arum

4- En bas
5- L'aiguille de cette boussole
6- Au bout du chemin, il y a...

7- Accelerando
8- Les liens de l'équipage

9- Sans soleil, ni lune
10- À la vie, à la mort
11- L'étendue des ambitions

12- Un jeu d'enfant

13- Nouveau départ
14- Mon Unique
15- Reverse Book -Tancred-
16- Reverse Book - Maolan et Suro -

Reverse Book : il s'agit d'un livre racontant le passé d'une personne avant le début de la série. Une suite des personnages principaux est envisagée.
Chaque livre est séparée en quatre parties et chacune d'entre elles est introduite par une phrase, un proverbe en rapport avec l'histoire et dite par l'un des personnages.

Un petit mot sur le personnage principal : Ascal est un pirate gourmand et plein de vie à qui il manque quelques neurones. Il entraîne toujours ses amis dans des situations abracadabrantes (un petit tour dans le royaume des morts tout en allant au centre de la terre, par exemple ! Et pourquoi pas aller en Enfer, hein ?). Paradoxalement, il est une personne de confiance qui est capable de tout pour atteindre son but, à savoir trouver la fameuse Soul sea, un trésor assez particulier, pour tout dire...
Son équipage se compose de sept flibustiers. Si aucun d'entre eux n'est aussi déjanté qu'Ascal, quand il s'agit de semer la pagaille, il n'y en a pas un pour rattraper l'autre !

Marine Lafontaine



Aucun commentaire: