Nous voici partis pour un monde où le passé a été rayé des mémoires… Suite aux actions humaines, le monde s'est lentement desséché, toutes ses ressources ont été aspirées. La planète n'était plus un endroit où pouvait vivre les survivants du tournoi…
Bon, dit comme ça, ce livre fait très survival game ! Mais non, je vous assure, les Eveilleurs, ce n'est pas ça (enfin presque) ! Il s'agit d'une collection écrite par Pauline Alphen. Les couvertures (tout du moins celles de l'édition Hachette) sont magnifiques, simples et attirantes, un équilibre très juste !
Cette collection, c'est un ensemble de messages philosophies et écologiques, mais également une superbe éloge de l'écriture et de la lecture. L'histoire, quoique quelque peu enfantine par moments, est agréable et intéressante. Un large éventail haut en couleurs de personnage est présenté entre les pages.
Histoire : Jad et Claris sont des jumeaux que tout oppose depuis la mystérieuse disparition de leur mère, le jour de leur troisième anniversaire. Installés dans une vie confortable, ils traînent derrière eux sans le savoir le lourd passé de leurs ancêtres. Les Temps d'Avant, les dons parapsy, les Vifs, quel est donc la signification de tout cela ? Pour le savoir, les deux enfants vont devoir briser les frontières de leur petit monde et transgresser le tabou du passé.
Pour ceux qui s'intéressent tout particulièrement à cette histoire, ou ceux qui veulent simplement en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur le blog de l'auteur !
Bon, j'ai un peu dramatisé ma présentation, mais bon… L'histoire est simple à lire, facile d'accès et ses messages sont forts. En somme, je vous conseille cette lecture !
Marine Lafontaine
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire