Allez, j'ai décidé de faire la pub d'un best-seller ! Une série en quatre tomes sur les mayas, les fantômes et Londres ! Maya Fox 2012 en tiendra plus d'un en haleine ! Ecrite par Silivia Brena et Iginio Straffi, publiée chez Pocket Jeunesse, cette série saura réconcilier les matheux et les littéraires et, pour cause : une écriture fine et relevée pour une histoire basée sur les chiffres, notamment la séquence de Fibonacci, un mathématicien italien de la Renaissance.
Histoire : Maya est une adolescente comme les autres : elle aime sortir avec son amie Flo, écouter du rock, faire les magasins, tchatter et manger des pâtisseries. Une vie normale, en somme... Jusqu'au jour où elle entend la voix de son père mort ! Maya bascule alors dans un univers fascinant qui la dépasse complétement. Est-elle une prédestinée ? Pourquoi le psychopathe qui a tué son père veut maintenant lui faire la peau ? En quoi est-elle liée à la prédiction des mayas disant que l'équilibre du monde basculera le 21 décembre 2012 ?
Avis : Une histoire intéressante, dotée d'une galerie de personnages hauts en couleur. Vous allez haïr les auteurs à la fin du tome 1, parce que la suite n'est pas encore pour maintenant et que vous aimeriez bien comprendre ce qui se passe !
Le roman est bien écrit, les passages où l'on laisse la parole au tueur en série sont très intéressants et complètement illuminés. Un livre qui n'a pas volé son titre de best-seller. A découvrir, si ce n'est pas encore fait.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire