dimanche 1 juillet 2012

MIRAI NIKKI


Bonjour, nous revoici en ce début juillet avec un manga de Sakae Esuno. Pour tout vous dire, pour écrire une telle histoire, je crois qu'on doit avoir des envies de meurtre, ou être un peu tordu. Dans le genre horreur, suspens, surnaturel, psychologique, Mirai Nikki en séduira plus d'un. Adapté en animé, l'histoire colle parfaitement au manga et le côté malsain des personnages (surtout celui de Yuno) y est parfaitement démontré.
Manga : 12 tomes publiés chez Sakka (+2 hors série)
Animé : 26 épisodes
 
Personnellement, j'ai complètement accroché. Une fois que j'avais commencé, il me fallait absolument la suite. Néanmoins, le manga peut se révéler choquant par moments, donc je ne le conseille pas à tout le monde. L'animé encore moins ! A partir de 13-14 ans, voir plus âgé. Mais je pense que c'est une histoire à connaître parce que le sujet est bien traité et l'histoire bien menée.

Histoire : Yukiteru Amano est un adolescent asocial et solitaire : il passe ses journées à observer les autres et à tout consigner dans un journal sur son portable. Il n'a aucun ami, si ce n'est Deus ex machina, un Dieu qui contrôle le temps, qu'il a inventé dans sa tête, ainsi que son assistante. Un jour, son ami pas-si-imaginaire-que-ça lui propose un jeu que Yukiteru accepte. Il s'aperçoit alors que son journal lui indique tout ce qui se passera dans le futur. Il en use  pour avoir de bonnes notes en classe. Mais  d'autres personnes comme lui apparaissent, capables de prédire le futur grâce à leurs journaux. Le jeu commence : celui qui en sortira vainqueur deviendra le nouveau Dieu du temps. Cependant pour mettre hors jeu les autres participants, il faut détruire leurs journaux. En somme, les tuer. Yukiteru se voit  entraîné dans une cauchemardesque course contre la mort, aidé par l'inquiétante Gasai Yuno qui semble avoir un lourd secret...

Avis : Franchement, c'est pas mal ! Un suspens malsain vous rendra accro. Le secret de Yuno est un sacré rebondissement, mais c'est la clé de toute l'histoire. Personnellement, j'adore Aru Akisé qui s'éprend de notre personnage principal et la terroriste Minene (celle qu'on voit en robe de mariée). L'évolution de Yukiteru est à couper le souffle. A voir ou à lire, ce manga est vraiment génial.    

Marine Lafontaine

5 commentaires:

SouLEateR5 a dit…

Flippante, la Yuno… 

Harrypowa ! a dit…

La vidéo marche pas :-(

Marine Lafontaine a dit…

Désolée pour la vidéo, je ne l'avais pas remarquer ! Dommage, l'opening est vraiment bien… 

MiniSOLO a dit…

Y'est troppp cooool ce manga ! :DD faut le voir pour le croire ! Et sexy, la Yuno ! Flippante à mort !!

Marine Lafontaine a dit…

On a un fan parmi nous ^_^'